Danielle Goldstein ajoute une touche féminine au GCT de Shanghai

Danielle Goldstein (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Danielle Goldstein (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Seule femme parmi les neuf barragistes du Grand prix, Danielle Goldstein s'est emparée de la victoire du Grand prix au Longines Global Champions Tour de Shanghai. Elle devançait Darragh Kenny et Jur Vrieling tout en signant une performance inédite dans l'histoire de cette étape chinoise ! 

C'est en effet la première fois que le Grand prix du Longines Global Champions Tour de Shanghai comptait une femme sur son podium. Danielle Goldstein est même allée plus loin en décrochant la victoire avec Lizziemary face à huit autres barragistes tous masculins.

"On est tous venus ici avec un objectif et j'ai le sentiment de l'avoir accompli", confiait l'Israëlienne. "Je suis très ravie. Mon cheval a très bien sauté et tout a bien fonctionné pour moi. Je n'ai pas passé la première ligne comme je le voulais, mais j'ai réussi à faire la différence ailleurs. C'est l'épreuve que tout le monde veut gagner : on fait un long chemin pour venir jusqu'ici donc cette victoire fait que ça en vaut la peine et le public a été incroyable!

Le podium de ce Grand prix à Shanghai était complété par Darragh Kenny (Balou du Reventon) et Jur Vrieling (VDL Glasgow vh Merelsnest). Pieter Devos (Apart) et Niels Bruynseels (Delux van T&L) occupent les cinquième et sixième places de l'épreuve avec le meilleur temps de l'épreuve mais une faute pour le premier. 

Après quatre étapes sur les dix-huit que compte le circuit, ces deux Belges dominent le classement général. Pieter Devos est en effet en tête avec une belle avance sur Niels Bruynseels, tandis que l'Allemand Daniel Deusser complète le Top 3. Jos Verlooy et Jérôme Guéry figurent aux sixième et dixième places, confirmant à quel point les Belges sont performants en ce début de saison du GCT ! 

Pour les résultats complets, cliquez ici