Daniel Deusser triomphe encore à Wellington

(Photo : Sportfot / WEF)

Un mois jour pour jour après sa victoire dans le Grand Prix 4*, Daniel Deusser s'est à nouveau imposé dans la même épreuve à Wellington ce dimanche. Cette fois, l'Allemand faisait toutefois équipe avec un autre cheval : Scuderia 1918 Tobago Z. 

Il se passe rarement une semaine sans que Daniel Deusser fasse parler de lui à Wellington. Présent au Winter Equestrian Festival depuis le début de l'année, l'Allemand a en effet cumulé plusieurs belles victoires ces dernières semaines. 

Daniel Deusser s'est notamment imposé dans un Grand Prix 4* le mois dernier avec Killer Queen VDM, avant de terminer quatrième la semaine dernière dans le Grand Prix 5* avec le même cheval. Ce week-end, il avait choisi de s'aligner dans le Grand Prix 4* avec Scuderia 1918 Tobago Z, et ce choix s'est avéré gagnant !

Le couple s'est en effet emparé de la victoire de l'épreuve devant sept autres barragistes. Il était accompagné sur le podium par Andre Thieme, deuxième avec Chakaria, et Teddy Vlock, troisième sur Amsterdam 27. 

Alors que Daniel Deusser était déjà aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines, son cheval Tobago l'a seulement rejoint récemment. "Il a eu un peu de repos l'an dernier et est revenu en fin de saison, ce qui n'était pas un timing parfait à cause du Covid, mais honnêtement sur chaque compétition il est revenu avec de bons résultats", se félicitait le cavalier allemand. "Il a fait son dernier concours et a eu littéralement deux mois de repos. Je pense qu'il a apprécié encore plus le temps sans moi à la maison ! C'est mon cheval numéro un depuis longtemps, et il sait exactement quand il doit se montrer. Au paddock il est plutôt calme, mais une fois en piste il se dévoile et sait quoi faire."

Retrouvez ici les résultats du Grand Prix de Wellington