Daniel Bachmann Andersen pour la dernière à Den Bosch

Daniel Bachmann Endersen et Blue Hors Zack lors de la remise des prix (Crédit photo: FEI/Digishots)
Daniel Bachmann Endersen et Blue Hors Zack lors de la remise des prix (Crédit photo: FEI/Digishots)

La dernière étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI s’est tenue en cette fin de semaine à ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas. Une ultime manche qui a permis aux couples d’accumuler les derniers points en vue de la finale de Göteborg et qui a finalement été remportée par le Danois Daniel Bachmann Andersen.

Alors qu’Isabell Werth remportait le jeudi le Grand Prix qualificatif pour la Libre avec Emilio, c’est finalement le Danois Daniel Bachmann Andersen, en constante progression sur cette saison de Coupe du monde, qui a remporté l’épreuve en musique du CDI-W de Den Bosch. En selle sur son excellent Blue Hors Zack, le cavalier du haras Blue Hors a décroché une moyenne de 84,890%, s'offrant ainsi une deuxième victoire sur le circuit cette saison après avoir remporté l’étape d’ouverture de la Ligue d’Europe de l’ouest à Herning, en octobre dernier. Devant un public hollandais, deux allemandes ont complété le podium, Helen Langehanenberg avec Damsey FRH, deuxième avec un score de 84,875% et Isabell Werth, seulement troisième avec Emilio (82,930%). Le Néerlandais Hans Peter Minderhoud sauve l’honneur devant son public en prenant la quatrième place avec Glock’s Dream Boy NOP (81,635%).

En route pour Göteborg

Cette dernière étape était donc cruciale pour décrocher les derniers points en vue d’obtenir une qualification pour la finale du circuit FEI qui se tiendra le premier week-end d’avril à Göteborg, en Suède. A l’issue de cette dernière étape, neuf couples de la Ligue d’Europe de l’ouest sont donc qualifiés pour prendre part à la finale. Il s’agit des Allemandes Helen Langehanenberg et Dorothee Schneider, du Néerlandais Hans Peter Minderhoud, du Danois Daniel Bachmann Andersen, des Suédois Patrik Kittel et Tinne Vilhelmson-Silfven, de l’Irlandaise Judy Reynolds, de la Portugaise Maria Caetano et de la Française Morgan Barbançon Mestre. Isabell Werth est elle qualifiée d’office en tant que tenante du titre. A ceux-là viendront s'ajouter les couples qualifiés des autres Ligues.

Pour les résultats complets, cliquez ici