D’inquiétantes blessures à Ittre

Photo d'illustration (Crédit photo : Shutterstock)

Les gérants d’une écurie à Ittre s’inquiètent. Depuis un mois, plusieurs chevaux ont été retrouvés au pré avec d’étranges blessures. La piste criminelle n’est pas écartée. Aujourd’hui, on compte déjà sept chevaux blessés à divers endroits. La vigilance est de mise à la ferme équestre du Mazy.

Depuis le mois d’août, des blessures mystérieuses sont visibles sur les chevaux de la Ferme Equestre du Mazy, située à Ittre, en Brabant wallon. En un mois, sept chevaux ont déjà été retrouvés en prairie avec d’importantes blessures. Caroline Henry, la propriétaire des lieux, est très inquiète.

Les chevaux sont dans des prairies de 8 hectares depuis six ans. Et cela sans qu’aucun accident ne se produise entre eux ou avec les clôtures. Ils sont également tous pieds nus, ce qui limite les risques de blessures.

Durant le mois d’août, six chevaux ont été blessés, un à la fois. Cela arrivait dans les différents troupeaux de la pension. D’après la propriétaire, les blessures ressemblent dans certains cas à des coupures de couteau, trop nettes pour êtres des blessures engendrées par les chevaux. Une autre blessure ressemblerait à du barbelé, alors qu’il n’y en a pas sur la propriété.

Caroline Henry demande aux passants et voisins d’être vigilants lors de leur passage le long des prairies afin de dénoncer tout potentiel suspect.

Pour d'autres informations, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?