Coupe du monde : deux Belges dans le Top 5 à La Corogne !

Maikel van der Vleuten (Photo : FEI/Manuel Queimadelos)
Maikel van der Vleuten (Photo : FEI/Manuel Queimadelos)

Septième étape du circuit, la Coupe du monde de La Corogne a été remportée par Maikel van der Vleuten ce dimanche. Le Néerlandais n'a laissé aucune chance à ses adversaires mais les Belges Pieter Clemens et Zoé Conter ont néanmoins réussi à se hisser en haut du classement, aux troisième et quatrième places. 

Malgré la concurrence du CHI de Genève, pas moins de quarante cavaliers de haut niveau figuraient au départ de la Coupe du monde de La Corogne ce dimanche. Parmi eux, treize ont disputé le barrage mais seul Maikel van der Vleuten (Beauville Z) a réussi à arrêter le chronomètre sous les 37 secondes.

Cela a permis au Néerlandais de décrocher sa première victoire de la saison. "Parfois un barrage ne se déroule pas comme prévu et on doit attendre un peu plus une distance, mais aujourd'hui tout était fluide et nous avions un bon rythme tout le long", analysait Maikel van der Vleuten. "Mon cheval était très bien, il est resté avec moi et en sortie de virage nous avions à chaque fois une bonne distance en avant. Il n'a que 9 ans et ne tourne pas à ce niveau de puis longtemps. Je pense qu'il va devenir un super cheval, c'est le genre de monture dont on a besoin pour être compétitif à ce niveau."

Le podium de cette Coupe du monde de La Corogne était complété par Emmanuele Gaudiano (Chalou) et Pieter Clemens (Quintini). Le jeune Belge a terminé devant sa compatriote Zoé Conter (Davidoff de Lassus), alors que le Top 5 était complété par Marc Houtzager (Sterrehof's Dante).

Pour parfaire le tableau, un troisième Belge figurait aussi dans le Top 10 de l'épreuve. Il s'agit de François Mathy Jr (Uno de la Roque), qui a pris la huitième place avec un double sans-faute. 

Pour les résultats complets, cliquez ici 

Wallonie Equestre Event