Coupe des nations : 7 étapes prévues en 2021

(Photo : FEI / Christophe Tanière)
(Photo : FEI / Christophe Tanière)

Après l'annulation de la série en 2020 à cause du Covid-19, la FEI n'a pas renoncé à la Coupe des nations. Elle a annoncé un calendrier 2021 qui se compose de sept étapes et ne comporte pas vraiment de surprises ou de nouveautés. 

La Coupe des nations fait partie des événements et circuits qui n'ont pas résisté à l'épidémie de Covid-19 en 2020. Les étapes ont été annulées les unes après les autres, tout comme la Finale mondiale à Barcelone que la FEI avait pourtant espéré maintenir. 

Par conséquent, la Coupe des nations reprendra en 2021 comme elle aurait dû démarrer en 2020. Les équipes européennes - dont la Belgique - qui concouraient en division 1 y conservent leur place, mais elles devront bien sûr la défendre cette année afin d'éviter une relégation en division 2. 

Cette Coupe des nations 2021 comptera en tout sept étapes, les mêmes que celles prévues en 2021. Si le Covid-19 le permet, la série devrait débuter à La Baule mi-mai, puis se terminer à Dublin mi-août. Voici le calendrier complet : 

  • La Baule (France) - du 13 au 16 mai
  • St Gallen (Suisse) - du 3 au 6 juin
  • Sopot (Pologne) - du 17 au 20 juin 
  • Rotterdam (Pays-Bas) - du 24 au 27 juin 
  • Falsterbo (Suède) - du 15 au 18 juillet  
  • Hickstead (Grande-Bretagne- du 21 au 25 juillet 
  • Dublin (Irlande) - du 18 au 22 août 

Les pays qui concourent en division 1 pourront seulement prendre des points lors de quatre de ces sept étapes. La Belgique a choisi pour cela les manches de Sopot, Rotterdam, Falsterbo et Hickstead. 

Comme d'habitude, l'objectif de la saison sera non seulement de remporter des victoires, mais aussi de décrocher un ticket pour la Finale mondiale prévue du 30 septembre au 3 octobre à Barcelone. Celle-ci rassemblera les différentes divisions, pour lesquelles les calendriers des étapes qualificatives ont également été révélés. La division d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes comptera trois manches au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Quant au Moyent-Orient, son unique étape prévue fin janvier à Abu Dhabi a été annulée. 

Arena Saddles
Moncheval.net