Coup double pour Emmanuele Gaudiano dans le Longines Speed Challenge !

Emmanuele Gaudiano (Photo : Longines Masters)
Emmanuele Gaudiano (Photo : Longines Masters)

Après avoir remporté l'épreuve à Lausanne il y a quelques mois, Emmanuele Gaudiano a de nouveau remporté le Longines Speed Challenge ce week-end, à Paris. Cette deuxième victoire lui a permis de décrocher pour la première fois le bonus prévu en cas de doublé dans la série.

A chaque étape du Longines Masters, le Longines Speed Challenge fait trembler le public grâce à son format axé sur la vitesse. L'édition disputée à Paris ce week-end n'a pas échappé à la règle, même si au final Emmanuele Gaudiano (Carlotta) s'est imposé avec presque une seconde d'avance sur Eric Lamaze (Fine Lady 5). 

Cette victoire n'était pas anodine pour le cavalier italien. Quelques mois plus tôt, Emmanuele Gaudiano s'était en effet déjà imposé dans le Longines Speed Challenge à Lausanne avec la même jument. Ce doublé lui a permis de remporter en bonus une voiture, et de prétendre à une récompense encore plus grosse s'il s'impose une troisième fois lors de la prochaine étape de la série, à Hong Kong.

"J’ai la chance d’avoir une formidable jument.Chaque parcours avec elle est un plaisir, encore plus sur un concours comme celui ci, avec des tribunes combles", confiait l'Italien après sa victoire. 

Troisième de l'épreuve, Steve Guerdat (Ulysse des Forêts) expliquait quant à lui : "J’ai suivi mes contrats de foulées, j’ai surtout profité de la vitesse naturelle de ma jument, sans forcer."

Avant le Longines Speed Challenge, les cavaliers ont disputé l'épreuve 5* Laiterie de Montaigu ce samedi, à Paris. Sept cavaliers se sont retrouvés au barrage et la victoire est revenue au Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo (G&C Arrayan). Il s'est imposé devant un duo français composé de Julien Epaillard (Toupie de la Roque) et Roger-Yves Bost (Castleforbes Vladimir). Meilleur Belge, Pieter Devos (Carpe Diem VD Z) a fini huitième avec un point de temps en première manche.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Wallonie Equestre Event