Children et Juniors sacrés à Budapest !

Le podium de la Reprise Libre en Musique dominé par les Allemandes chez les Juniors (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)
Le podium de la Reprise Libre en Musique dominé par les Allemandes chez les Juniors (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)

Après la compétition européenne par équipes, les nations présentent à Budapest, en Hongrie, ont poursuivi les championnats continentaux dans les épreuves individuelles. Et ce sont les cavalières allemandes qui ont trusté tous les podiums de ces championnats d’Europe 2020.

Alors que la Mannschaft remportait la compétition par équipes à la fois chez les Children et les Juniors, c'est donc sans trop de surprise que les cavalières allemandes ont continué sur leur lancée dans les épreuves individuelles. Ainsi, Anna Middleberg a été sacrée championne d’Europe dans l’Individuelle avec Blickfang HC grâce à une moyenne de 74,823%, devançant ses compatriotes, Valentina Pistner, médaillée d’argent avec Flamboyant OLD (73,912%) et Jana Lang, médaillée de bronze avec Baron 321 (73,794%). En terminant respectivement onzième et douzième de cette épreuve Individuelle, Jette de Jong avec Heavenly Charming (70,618%) et Karoline Sofie Vestergaard avec Junior Hit (69,971%) se sont ainsi qualifiées pour la deuxième épreuve individuelle, la Reprise Libre en Musique. Un ultime test dominé cette fois par Valentina Pistner (79,285%) devant Anna Middleberg (78,480%) et Lana Lang (77,040%). En musique, Jette de Jong parvient à grappiller quelques places pour conclure ces championnats d’Europe à la neuvième place (74,500%) tandis que Karoline Sofie Vestergaard a pris la dix-septième place (70,415%).

Jeunes Cavaliers et U25 dans la place

Du côté des Children, les deux premières places du podium individuel restent aux mains des cavalières allemandes puisqu’Emily Rother est sacrée championne d’Europe 2020 avec Jasper 224 (86,145%) devant Clara Paschertz avec Danubio OLD (81,355%). Une fois n’est pas coutume, la troisième marche de ce podium est occupée par la Néerlandaise Maura Knipscheer, médaillée de bronze avec Amaretto (80,940%). Seuls représentants belges qualifiés pour cette finale à dix-huit, Max Van Durme et Dijon terminent la compétition à la quatorzième place (72,412%). 

Les Children et Juniors font désormais place aux Jeunes Cavaliers et U25 pour la suite des championnats d’Europe Jeunes à Budapest.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Pour suivre les épreuves Jeunes Cavaliers et U25, cliquez ici 

 

www.stageequestre.be