Charlotte Philippe championne du GEPL

Le podium du Championnat GEPL (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Le podium du Championnat GEPL (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 18 et 19 juin derniers, le RV St Eligius à Recht organisait le Championnat GEPL (120cm) parmi d'autres épreuves traditionnelles. Après les deux premières manches, la finale a sacré Charlotte Philippe pour la deuxième année consécutive. Si la cavalière l'avait emporté avec Arizona en 2015, cette année c'est sur la selle de Jerenmias qu'elle a ravi la coupe.

Dans la première manche qui avait lieu samedi, ils étaient 47 à prendre le départ. Lors de la finale, ils n'étaient plus qu'une vingtaine de cavaliers à se disputer la victoire. Une finale qui comportait deux passages ainsi qu'un barrage pour départager les doubles corrects.

Au cours du second passage, le public a retenu son souffle devant la chute spectaculaire de Danny D'Argent qui venait de passer la ligne d'arrivée. Evacué en ambulance, on espère qu'il se porte mieux aujourd'hui. Au barrage, ils n'étaient plus que trois cavaliers : Charlotte Philippe, Jean-Marc Englebert et Cassy Depresseux.

Avec une barre et un chrono de 34,40 secondes, Cassy et Carla Z terminent troisièmes de l'épreuve. Sans pénalité et avec un temps de 33,87 secondes, Charlotte Philippe et Jerenmias finissent deuxièmes. La victoire est donc revenue à Jean-Marc Englebert et à Faconnable qui ont bouclé leur barrage en 30,77 secondes. Mais les points accumulés au cours des manches ont livré une autre verdict pour le championnat.

Charlotte Philippe a donc bien remporté le championnat grâce à son double correct lors de la finale. Jean-Marc Englebert a quant à lui terminé à la seconde place tandis que Pauline Genon, engagée avec I-Diego de la Sûre, montait sur la troisième marche du podium.

PAULINE GENON TRES EN FORME

Dans le premier mètre 10, ​Sarah Gelaesen ​a ravi la coupe avec Pisa. Elle est suivie par Pauline Genon (Eros De La Sûre​) et par Chrystelle Dardenne (Quara de Virton). Le second mètre 10 a vu la victoire de Manon Leruth et de A Magic Lady. Andreas Bauters (Zarclair) et, de nouveau, Pauline Genon (​Eros de la Sûre) sont venus compléter ce trio de tête. Prochain rendez-vous pour les cavaliers d'obstacles du GEPL les 25 et 26 juin prochain à Filot.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?