Cathrine Dufour s’offre la première Coupe du monde de la saison

Cathrine Dufour et Bohemian lors de la remise des prix (crédit photo:FEI/Ridehesten.com/Annette Boe Østergaard)
Cathrine Dufour et Bohemian lors de la remise des prix (crédit photo:FEI/Ridehesten.com/Annette Boe Østergaard)

On ne sait pas exactement combien d’étapes de la Coupe du monde FEI de dressage se tiendront véritablement cette saison, mais une chose est sûre, la Danoise Cathrine Dufour a remporté en fin de semaine la première manche à Vilhelmsborg. 

Quinze couples, représentant cinq nations, étaient au départ du premier Grand Prix Coupe du monde de la Ligue d’Europe de l’ouest de la saison 2020/2021. Si les restrictions sanitaires sont toujours en vigueur à travers l’Europe, le Danemark semble être l’un des rares pays à être encore dans la capacité d’accueillir un tel évènement. Même les organisateurs du CDI-W de Lyon ont finalement été contraints de renoncer en fin de semaine dernière. C’est pour dire à quel point cette première étape courue à Vilhelmsborg est importante ! Déjà victorieuse l’année dernière de cette épreuve avec Bohemian, Cathrine Dufour a réitéré sa performance cette année en remportant le Grand Prix avec une note de 83,435%. Fidèle du circuit, l’Allemande Isabell Werth n’a pas manqué ce premier rendez-vous, prenant la deuxième place avec Emilio (77,978%) devant sa compatriote, Jessica von Bredow-Wernld, troisième avec Zaire E (77,348%). Et le plateau était très relevé puisque c’est le Suédois Patrik Kittel qui se classait quatrième avec Delaunay OLD (75,696%. 

Doublé de Dufour

Les quinze couples du Grand Prix se sont alors qualifiés pour la Reprise Libre en Musique, support du circuit FEI. Une épreuve à nouveau dominée par Cathrine Dufour et Bohemian, grâce à un score de 88,200%. « Il est encore loin d’avoir atteint ses limites, il prend encore de la maturité et il y a encore clairement de la place pour progresser. Je suis vraiment contente de lui », commentait Cathrine Dufour.

La paire devançait encore une fois Isabell Werth et Emilio (87,845%) et Jessica von Bredow-Werndl avec Zaire E. A la quatrième place, on retrouvait la Danoise Carina Cassoe Krüth avec Heiline’s Danciera (84,455%), tandis que Patrik Kittel se classait cinquième avec Delaunay OLD (82,575%), devant l’Allemande Helen Langehanenberg, sixième avec Damsey FRH (82,105%).

Après de multiples annulations, la prochaine étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde devrait se tenir à Salzbourg, en Autriche, du 3 au 6 décembre.

(Source communiqué)

Pour les résultats complets, cliquez ici 

Epplejeck 2020
Moncheval.net