Cashpaid J&F quitte Nathan Budd

Nathan Budd et Cashpaid J&F (Photo : Christophe Bortels)
Nathan Budd et Cashpaid J&F (Photo : Christophe Bortels)

Après de belles et longues années sous la selle de Nathan Budd, l'étalon Cashpaid J&F est vendu. Il poursuivra sa carrière aux Etats-Unis, mais reviendra en Belgique après sa carrière sportive... 

Agé de 9 ans, Cashpaid J&F avait jusqu'à présent réalisé toute sa carrière avec Nathan Budd. L'étalon lui a en effet été confié dès son débourrage par le Haras des Rosiers qui en est propriétaire. Au fil des ans, le couple a évolué ensemble et franchi les différentes étapes jusqu'à atteindre le niveau international. 

Nathan Budd et Cashpaid J&F ont notamment terminé deuxièmes du Grand Prix 2* de Grimaud en 2019, et ont réalisé un sans-faute lors de leur participation au Grand Prix 3* de Deauville cette année. Le duo a aussi réalisé un beau championnat de Belgique 2020, avec une sixième place finale à la clé. 

DE NATHAN BUDD A KARL COOK

Ces performances n'ont pas manqué de susciter l'intérêt des acheteurs et, même si ce n'était pas le plan au départ, les propriétaires de Cashpaid J&F se sont finalement résolus à la vendre. L'étalon poursuivra désormais sa carrière aux Etats-Unis avec Karl Cook, un cavalier qui tourne déjà depuis de longues années en international et a de l'expérience en CSI 4 et 5*.

Sa carrière de reproducteur restera cependant co-gérée par ses anciens propriétaires, et Cashpaid J&F retrouvera le Haras des Rosiers après sa carrière sportive. Quant à Nathan Budd, il poursuit sa carrière avec ses autres montures comme C'est Lui des Rosiers, un 8 ans qui a débuté les épreuves 2 et 3* cette année. 

Epplejeck 2020
Moncheval.net