Caroline Delgoffe s'impose à la Chapelle aux Sabots

Caroline Delgoffe et Deo (Crédit photo : Photo Evénement)
Margaux Dolens et La Petite Alezane des Jonquières (Crédit photo : Photo Evénement)
Victoria Barre et Manoir de la Lande (Crédit photo : Photo Evénement)

Les cavaliers de saut d'obstacles du Groupement Hippique des Cercles Réunis ont multiplié les parcours le week-end dernier sur la piste de la Chapelle aux Sabots. A Court-Saint-Etienne, la plus haute épreuve du coucours, le mètre 20, a été remporté par Caroline Delgoffe et son fidèle Deo.

La cavalière de Ramillies a confirmé son excellente saison en s'imposant devant Christelle Lejeune (Baltique de Longpré), deuxième, et Estelle Gagliardini (Tino de la Chaussée), troisième.

Trois épreuves du mètre 10 ont été disputées sur la piste stéphanoise. La première, classique, a été remportée par Valérie Vanden Berge (Choumanie Longpré Z). L'épreuve poneys a quant à elle vu la domination de Margaux Dolens qui s'est imposée avec La Petite Alezane des Jonquières tout en prenant aussi la deuxième place avec Orchid S Moonlight Shadow. Enfin, l'épreuve réservée aux jeunes espoirs s'est achevée par le succès de Victoria Barre (Manoir de la Lande) devant Charlie Rodberg (Candy) et Robert Maghe (Spid du Quesnoy).

DEUX SEULES VICTOIRES MASCULINES

Dans le mètre, les victoires étaient à mettre à l'actif d'Alicia Focant (Matula de la Sandry), mais aussi d'Amandine Rolin (Ivarius van de Boshoeve) chez les poneys et de Timo Van Lil (Nouchka des 7 Meuses) chez les jeunes espoirs.

A noter que ce dernier a remporté l'une des deux seules victoires masculines du concours, l'autre ayant été gagnée par Théophile Gauthier (Joly's Arno) dans la catégorie 90 cm poneys.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans L'équimag N°77 - Octobre 2015

À la recherche d’un manège près de chez vous ?