Bornival et le Happeau font le plein !

Chloé Van Hove sur la piste du Happeau (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Gabriel Rodriguez Honorio (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Amandine Rolin et son poney Ivarius van de Boshoeve (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Alice Oost et son cheval Inès du Driepikkel (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Dimanche, le Haras de Bornival accueillait un dressage, tandis que les Ecuries du Happeau organisait un jumping de quatre jours de jeudi à dimanche. Des deux côtés, le soleil a brillé et les cavaliers étaient nombreux à se produire en piste. Avec de belles performances à la clef...

A Bornival, 122 reprises ont été enregistrées et Lisa Parewyk fut la seule concurrente à réussir un doublé. En selle sur Lotus, elle s'est en effet imposée tant dans la E5 que dans la E7 Poneys.

L'épreuve la plus disputée du jour avec 24 couples au départ fut la A7 Niveau A. Elle a été remportée par Charline Gillain (Espargatas d'Arribas) qui ne fut d'ailleurs pas la seule membre du Manège des Foins à s'illustrer à Bornival comme en témoignent les succès de David Van Den Driessche (Jigsaw) dans la A7 Niveau L et de Nadine Jamart (Desplantes Arribas) dans la L6 Niveau L.

La M3 Niveau M, plus haute reprise du jour, a été enlevée par Guillaume Cuvelier (Roxborough) devant Jessica Bastianelli (Cirdurmie), victorieuse (sans concurrence il est vrai) de la L6 en matinée. Gentiane Verstraeten (Woriaantje) complétait le podium.

VINGT-SIX EPREUVES AU HAPPEAU

Quatre journées de compétition et vingt-six épreuves... voilà pour le programme du jumping des Ecuries du Happeau. Les parcours ont du coup été très nombreux en piste, de même que les vainqueurs. Parmi ces derniers, on peut souligner la victoire de Joao Victor Castro (Huta) dans le mètre 30 et de Gabriel Rodriguez Honorio (Winsor) dans le Grand Prix 125 cm. Ce dernier a devancé Filip Lacus (Unique des Remparts) et Estelle Gagliardini (Funny Boy de Lauzelle) sur le podium.

Le mètre 25 Future Elite est quant à lui revenu à l'inévitable Antoine Goffin qui montait Chanel van de Helle Z. Le jeune cavalier de Mazy s'est imposé devant Kylian Luyten (Dadinus Pp) et Margot Nicolas (Bad Boy du Bouly).

Quatre épreuves 120 cm figuraient aussi au programme du concours. La première, réservée aux Jeunes espoirs, a été remportée par Pauline Genet (Dalton Les Hauts). La seconde a été dominée par Chloé Van Hove (Tango Mt) et la troisième par Jill Van Wesel (Trebox Ballerina) qui s'imposait devant... Chloé Van Hove (Queen S Z). Enfin, la quatrième épreuve du mètre 20 s'est achevée sur la victoire d'Henrianne de Seny (Foramontano del Nansa) qui prenait aussi la deuxième place avec Zandigo V.

Pour les résultats complets de Bornival, cliquez ici
Pour les résultats complets du Happeau, cliquez ici

Retrouvez un article complet sur Bornival et le Happeau dans L'équimag N°82 - Juin 2016

À la recherche d’un manège près de chez vous ?