Bonne reprise pour les Belges à Oliva !

Fabienne Daigneux-Lange (Photo : Collection Privée - Ecurie Fabienne Daigneux)

Après un début d'année plutôt calme, les concours recommencent à se multiplier un peu partout en Europe. Ce week-end marquait notamment la reprise du Mediterranean Equestrian Tour à Oliva, où les Belges étaient nombreux et ont signé de beaux résultats - y compris plusieurs victoires. 

Oliva accueillait ce week-end pas loin d'une vingtaine de cavaliers belges pour sa première semaine de compétition 2021. Deux autres suivront durant ce mois de janvier, puis la destination espagnole accueillera trois semaines de compétitions 2 et 3* par mois jusqu'au mois d'avril inclus. 

Ce week-end, les cavaliers reprenaient en douceur avec un CSI 1 et 2*, mais les Belges n'ont pas attendu pour performer ! Plusieurs d'entre eux ont décroché des victoires, comme par exemple Fabienne Daigneux-Lange qui s'est imposée sur 1m35 avec Fringant du Calvaire en plus d'une troisième place avec le même cheval dans la finale du Bronze Tour. 

Constant Van Paesschen a quant à lui décroché une victoire sur 1m40 avec Lester IX, alors que Jérôme Schimdt a remporté une épreuve à 1m35 avec Etoille et Mathieu Guéry s'est imposé sur 1m40 avec Luna Aeg. On retiendra aussi les multiples classements de son père Jérôme Guéry, troisième d'une qualificative pour le Grand Prix avec Eras Ste Hermelle, troisième sur 1m40 avec Garfield de Tiji des Templiers ou encore deuxième et quatrième sur 1m35 et 1m30 avec Nestor de Mariposa. 

RETOUR PROMETTEUR POUR LUDO PHILIPPAERTS

Grégory Wathelet a quant à lui décroché une deuxième place avec Indago dans une qualificative pour le Grand Prix, tandis que Olivier Philippaerts s'est offert une deuxième place dans le Grand Prix Silver Tour avec Mr-Uno van't Kattenheye. Le jeune Belge a signé plusieurs autres classements, dont une sixième place sur 1m45 ou encore une troisième position dans le Grand Prix 2* avec Le Blue Diamond van't Ruystershof. 

Dans cette épreuve phare du week-end, Olivier Philippaerts était devancé par Julien Epaillard (Usual Suspect d'Auge) et Janne Friederike Meyer (Buettner's Minimax). Koen Vereecke (Lector Vd Bisschop) a terminé dixième de ce Grand Prix 2*, et Virginie Thonon (High Tech VY de Septon) douzième. 

Enfin, ce week-end à Oliva marquait aussi le retour à la compétition de Ludo Philippaerts ! Même s'il souhaite juste se faire plaisir, le Belge a enchaîné les sans-faute tout au long de la semaine dans des épreuves de 1m30 à 1m40. Il a aussi participé avec H&M Extra au Grand Prix 2*, dans lequel il a terminé vingtième avec cinq points de pénalité. 

Retrouvez ici les résultats complets du MET d'Oliva

Arena Saddles
Moncheval.net