Bernard Fonck : "Pas ma meilleure performance"

Bernard Fonck (Crédit photo : Christophe Bortels)
Bernard Fonck (Crédit photo : Christophe Bortels)

Dernier cavalier belge à s'élancer pour l'équipe de reining, Bernard Fonck était très attendu au Parc des expositions de Caen cet après-midi. Le cavalier a réalisé un pattern qui devrait être suffisant pour garantir une médaille à la Belgique, mais une erreur l'a privé d'un bon classement individuel... 

"Je suis content pour l'équipe belge car nous sommes assurés d'une médaille mais à titre individuel, ce n'était pas ma meilleure performance", confiait le reiner belge, sorti de piste avec un score de 219.5 points . "J'ai en effet commis une grosse erreur sur le cercle à droite qui m'a coûté quatre ou cinq points."

Sans cette faute, Bernard Fonck se serait sans doute classé dans le Top 3 provisoire au niveau individuel, mais il figure actuellement septième - et donc troisième Belge derrière Ann Poels (3e) et Cira Baeck (4e). "Mon ambition était un podium individuel mais je pense que je vais devoir revoir mes objectifs et plutôt viser un top 5. Je suis néanmoins heureux des résultats collectés par l'équipe."

UNE MEDAILLE ASSUREE

La prestation de Bernard Fonck n'a pas permis à la Belgique de revenir en tête du classement par équipe devant les Etats-Unis, mais elle devrait lui assurer la deuxième une médaille d'argent collective.

Le verdict sera confirmé ce soir, après le passage de tous les cavaliers. 

Epplejeck
Moncheval.net