Beau week-end pour Laurence Roos à Deauville

Laurence Roos et Fil Rouge à Deauville (Crédit photo: Pixels Events)
Laurence Roos et Fil Rouge à Deauville (Crédit photo: Pixels Events)

C’est à Deauville, en France, qu’une belle délégation belge s’est retrouvée pour le traditionnel CDI 3* de l’été. Un déplacement qui n’aura pas été vain puisque Laurence Roos a notamment réalisé un beau week-end avec Fil Rouge.

Vingt-et-un couples étaient au départ du Grand Prix du CDI 3* le vendredi, une épreuve dominée par l’Australienne Mary Hanna, qui ne manque jamais une escale à Deauville. En selle sur Syriana, la cavalière a décroché une moyenne de 71,239% tandis qu’elle grimpait aussi sur la troisième marche du podium avec sa deuxième monture, Calanta (70,174%). C’est donc Laurence Roos qui est parvenue à s’emparer de la deuxième place de cette épreuve avec Fil Rouge, grâce à une note de 71,022%. Si la quatrième place du Grand Prix n’est pas belge, elle est cependant occupée par le plus belge des Français, Bertrand Liegard, en selle sur Star Wars (68,978%). 

Mary Hanna dans la Libre

C’est donc dans le Grand Prix Spécial que Laurence Roos a laissé parler son talent, une épreuve qu’elle remporte le samedi toujours en selle sur Fil Rouge. Avec une moyenne de 73,383%, le couple semble plus qu’en forme à un mois des championnats d’Europe de Rotterdam. De son côté Bertrand Liegard a gagné deux places en terminant deuxième (71,213%) devant Mary Hanna, troisième avec Calanta (70,468%). Comme la veille dans le Grand Prix, l’Australienne a remporté avec Syriana la Reprise Libre en Musique avec une moyenne globale de 75,545%. « Je suis très fière de Syriana. C’est une jument que je monte depuis moins de 6 mois et c’est seulement mon 3e concours avec elle. Nous ne formons pas encore un couple expérimenté en Freestyle puisque c’est la 2e fois que nous disputons ce type d’épreuve. Mais je suis vraiment très fière de ce qu’elle a fait aujourd’hui et elle a montré qu’elle avait de belles attitudes », a-t-elle commenté. Le podium a été complété par Annabelle Collins, sous les couleurs des Bermudes, avec Joyero VG (72,270% et la Française Maxime Collard avec Cupido PB (71,610%). 

A noter les bonnes performances de Thibault Vandenberghe, deux fois vainqueur dans le Petit Tour du CDI 2* avec Santiago Song dans le Saint Georges (72,843%) et l’Inter I (74,020%).

Pour les résultats complets, cliquez ici 

 

 

https://stephexhorsetrucks.com/