Avis de marché public : concession de services relative à l'exploitation et la gestion du centre équestre situé sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure

Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure
Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure
Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure
Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure
Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure
Centre équestre des Lacs de l’Eau d’Heure

Le site des Lacs de l’Eau d’Heure, propriété et domaine public de la Région wallonne, s’étend sur plus ou moins 1.800 ha dont 600 ha de plans d’eau, 600 ha de bois et 600 ha de prairies. Cet ensemble constitue un gisement touristique de première qualité en Wallonie. Il s’agit de la plus grande base de loisirs wallonne où l’on peut pratiquer de nombreuses activités liées à la ressource aquatique mais aussi à la nature, à la forêt et au cadre rural.

Le lac de la PLATE TAILLE, le plus grand en superficie, est principalement consacré aux activités nautiques non motorisées, à l’accueil d’une zone résidentielle et à un golf homologué. Les lacs de FALEMPRISE, le RI JAUNE et FERONVAL sont dédiés quant à eux à des activités de tourisme d’un jour que ce soit pour le délassement familial, la pêche ou les activités récréatives. Enfin le Lac de l’EAU D’HEURE est réservé à des activités nautiques motorisées.

CENTRE EQUESTRE

L’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure est propriétaire d’un centre équestre implanté au nord du village résidentiel de la Plate Taille sur des terrains agricoles s’étendant sur plus ou moins 15 hectares entre le village de vacances et la ferme Collet. Ces terrains cadastrés 5ème Division, section D, n° 86s, 80a, 81b, 76/8m et 86m, sont pour partie, affectés au plan de secteur de Thuin-Chimay en zone agricole et, pour partie, dans le périmètre d’un plan particulier d’aménagement n° 2.

La présente concession a pour objet la désignation du co-contractant au contrat de concession de service permettant la gestion et l’exploitation du Centre équestre situé Hameau de Falemprise 7 à 6440 Froidchapelle.

--> Cliquez ici pour le lien de la publication officielle

FIN AVRIL

Préalablement à la remise de son offre, le soumissionnaire a la possibilité d’effectuer une visite des lieux et d’obtenir tous les renseignements techniques nécessaires à la remise de son offre.

Pour ce faire, il prendra contact avec : Monsieur David DELVAL, Responsable technique - d.delval@lleh.be - 0475/76.40.30.

Les demandes de participation doivent être envoyées au plus tard le 30 avril 2021 à 10h00 via le site internet e-Tendering et seront acceptées par le pouvoir adjudicateur.