Auvergne : Un fond d'aide pour la surveillance des chevaux

Une surveillance accrue soulagerait les propriétaires. (Crédit : Pixabay License)
Une surveillance accrue soulagerait les propriétaires. (Crédit : Pixabay License)

Depuis de trop longs mois, les cas de mutilations sur les équidés font l'actualité en France. Une situation insoutenable pour les propriétaires de chevaux. Une iniative de la région Auvergne Rhône Alpes a récemment vu le jour : aider au financement de caméras de surveillance pour les structures équestres.

Auvergne : Un fond d'aide pour la surveillance des chevaux. Qu'il y ait un ou trente chevaux dans une prairie ou structure équestre, personne n'est malheureusement à l'abri d'un acte de malveillance. Suite aux nombreuses attaques visant exclusivement les équidés, la région Auvergne Rhône Alpes a récemment décidé de participer à l'achat de caméras de surveillance pour soutenir les structures équestres.

100.000€ ont été débloqués afin d'aider élevages et centres équestres en priorité. La subvention prévue couvre 50% du matériel acheté, avec un plafond de 1.000€ HTVA. Un coup de pouce qui ne peut qu'être apprécié en ces temps difficiles.

UNE AIDE POUR LES PROFESSIONNELS

Attention, tout le monde ne peut pas bénéficier de cette aide. Il faut être professionnel dans le secteur équestre pour pouvoir faire la demande (éleveur, responsable d'établissement équestre, vétérinaire, ...). Le matériel doit être acheté au plus tard le 4 décembre 2020 pour pouvoir être partiellement remboursé. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à remplir ce formulaire et à le renvoyer à l'adresse : mab@cheval-auvergne-rhone-alpes.com

Si vous connaissez d'autres régions participant à ce type d'initiatives, n'hésitez pas à nous en faire part.

Epplejeck 2020
Moncheval.net