Au tour de Mons d'accueillir des chevaux

Les chevaux de traits refont progressivement apparition dans les villes. (Pixabay License)
Les chevaux de traits refont progressivement apparition dans les villes. (Pixabay License)

Le cheval de trait fait peu à peu son apparition dans les grandes villes belges, et pas que dans le domaine touristique. C'est à Mons qu'une nouvelle initiative a récemment vu le jour. Un atout social et environnemental incontestable mais aussi de préservation des races.

Nous vous parlions récemment de l'arrivée de nouveaux chevaux pour renforcer l'équipe environnement de la ville de Schaerbeek. Aujourd'hui, c'est au tour de Mons d'accueillir des chevaux dans ses rangs.

C'est la province du Hainaut qui a décidé de mettre à disposition des communes locales les chevaux de trait résidant au sein de son centre provincial des métiers du cheval.

UNE AIDE EUROPEENNE

Cette initiative est également financée par l'Union Européene afin d'encourager l'utilisation des chevaux. Ceux-ci participeront entre autres à l'entretien des espaces verts, à la collecte des déchets et au transport.

Cette initiative n'est pas qu'environnementale et sociale, elle vise également à la sauvegarde de différentes races de chevaux de traits locales.

 

Lire aussi

De nouveaux chevaux à Schaerbeek

À la recherche d’un manège près de chez vous ?