Attelage : Boyd Exell profite du forfait d'Ijsbrand Chardon

Dernière épreuve du Jumping international de Bordeaux version 2014 la finale de la Coupe du monde d'attelage a été privée d'une partie de sa substance suite au forfait d'Ijsbrand Chardon dimanche matin. Avec deux chevaux fiévreux et un troisième légèrement blessé le meneur néerlandais a été contraint d'abandonner la compétition en cours de route. Tout profit pour Boyd Exell...

Ce dernier qui détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives en finale de la Coupe du monde (quatre de 2009 à 2012) avait mal débuté la compétition samedi avec un balle tombée et une quatrième place à l'issue de la première manche. Les déboires d'Ijsbrand Chardon vainqueur de l'épreuve d'ouverture ont assurément joué en faveur du meneur australien qui a joliment assuré en finale dimanche pour remporter sa cinquième victoire à ce niveau.

Boyd Exell malheureux en 2013 a donc renoué avec le succès en finale de la Coupe du monde malgré une très belle opposition de l'Allemand Daniel Schneiders nouveau venu sur le circuit cette année. C'est le Néerlandais Koos de Ronde lauréat l'année dernière complète le podium.

Pour le classement complet de l'épreuve cliquez ici