Armitages Boy prend sa retraite

Armitages Boy (Photo : Christophe Bortels)
Armitages Boy (Photo : Christophe Bortels)

A 17 ans et après de belles performances, Armitages Boy prend sa retraite ! L'étalon Oldenbourg se consacrera désormais à l'élevage. Il retourne en France, au sein du catalogue de France étalons. 

Armitages Boy s'est d'abord fait connaître sous la selle d'Aymeric de Ponnat, avec qui il a tourné en compétition jusque fin 2015. Le cavalier français l'a emmené jusqu'au niveau cinq étoiles et notamment aux championnats d'Europe de Herning en 2013. Le duo a notamment signé de nombreux podiums en Coupes des nations, terminé troisième du Grand prix 4* de Mons ou encore quatrième des Grands prix 5* de Dinard, Mexico et Madrid.

En 2016, Armitages Boy a changé de main et été racheté par Stephex, Guillaume Canet et le Haras des M. Il est alors passé sous la selle de l'Italien Lorenzo de Luca, avec qui il a participé au championnat d'Europe de Göteborg en 2017. Encore en forme, l'étalon a terminé troisième de la Coupe du monde de Leipzig en début d'année. Il a ensuite fait une dernière apparition en concours à Wellington.

A présent, Armitages Boy va prendre sa retraite sportive et se consacrer à l'élevage. Le fils de Armitages sera stationné chez France étalons, où il fera la saison de monte. Ses quelques produits sont encore jeunes, puisque les plus âgés prennent 5 ans. Plusieurs d'entre eux ont cependant été finalistes dans les championnats de France des jeunes chevaux, y compris chez les foals.