Après le Quinté, Ghlin s'offre la finale des Masters

Hippodrome de Wallonie (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'hippodrome de Wallonie jouit d'une flatteuse réputation dans le milieu des courses hippiques et voit une nouvelle fois ses efforts récompensés avec l'attribution de la finale des Masters. Après le Quinté + en 2014, il s'agit d'une nouvelle reconnaissance pour le savoir-faire montois.

L'hippodrome de Wallonie est un haut lieu des courses hippiques depuis plusieurs années et l'équipe articulée autour d'Achille Cassart, son administrateur délégué, se fait fort de proposer chaque année les meilleures conditions de course (même en hiver) mais aussi le meilleur calendrier possible.

En 2014, les efforts de l'équipe montoise avaient obtenu une superbe récompense avec l'organisation sur sa piste du premier Quinté + international. La célèbre course quittait le sol français pour la première fois de son histoire et le choix de Ghlin sonnait alors comme une évidence.

UNE PREMIERE EN BELGIQUE

En 2015, le Quinté + ne sera pas de passage par l'hippodrome de Wallonie mais celui-ci n'est pas dépourvu pour autant. Que du contraire ! A côté de ses véritables attractions que sont le Grand Prix de Wallonie (9 août) et le Grand Prix de la Toussaint (23 octobre), son calendrier mentionne aussi et surtout la prestigieuse finale des Masters ! Celle-ci sera organisée lors de la réunion du 13 septembre.

"C'est la première fois que la finale des Masters sera organisée en Belgique", se félicite Achille Cassart. "En trot attelé, il s'agit de la troisième course européenne en terme d'importance après le Prix d'Amérique et l'Elitloppet. Cette course bénéficie d'une dotation de 500.000 euros et réuni chaque année les meilleurs chevaux européens."

Voilà qui promet...