Après Gesves, Luc Willaumez s'impose aux Avelines !

Jonathan Soquet et First d'Aulne (Crédit photo : Photo Evénement)
Sébastien Vigneron et Paloubet du Château (Crédit photo : Photo Evénement)
Yves Vilain et Astuce des Barrières (Crédit photo : Photo Evénement)

Troisième rendez-vous communautaire de saut d'obstacles de l'année, mais deuxième manche du Classic Tour - Sellerie Gilbert après celle de Basècles, le concours du Haras des Avelines a sacré Luc Willaumez et Radcliffe de la Causerie. Le couple s'était déjà imposé à Gesves, fin avril.

Durant quatre jours, le Haras des Avelines a vécu au rythme de la compétition ! Après une première journée réservée aux épreuves jeunes chevaux pour le compte du GHCR, ce sont les épreuves du Classic Tour - Sellerie Gilbert qui ont réquisitionnées la piste marbaisienne de vendredi à dimanche.

Moment fort du week-end, le Grand Prix (1m40) s'est donc achevé par la victoire de Luc Willaumez et Radcliff de la Causerie. Le cavalier de Brasmenil, qui c'était déjà imposé sur cette même hauteur à Gesves, a pris le meilleur sur quarante-et-un concurrents... et au terme d'un barrage disputé à sept. Le podium était complété par Sébastien Vigneron (Paloubet du Château) et François Wery (Hiltona), deuxième et troisième, tandis que la cavalière maison, Odile Gierech, a pris les treizième et quatorzième places avec Baillou d'Hoogpoort et Otello de Villeneuve.

VIGNERON ET SPOIDEN, MÊME COMBAT

Deuxième du Grand Prix le dimanche, Sébastien Vigneron a également dû se satisfaire de ce même classement le vendredi dans le mètre 35 derrière Katja Haep (Classic Way). Matthieu Spoiden a lui aussi terminé deuxième à deux reprises sur le week-end, deux fois sur le mètre 30 avec Lord Zeus. Le samedi derrière Jonathan Soquet (First d'Aulne) et le dimanche derrière Jérôme Counasse (Galatasaray).

A l'opposé, Jérôme Counasse est le seul à avoir aligné deux victoires aux Avelines : le mètre 30 avec Galatasaray, mais aussi le mètre 20 du vendredi avec Vendetta Sitte... juste devant Jonathan Soquet et Andin.

La troisième manche du Classic Tour - Sellerie Gilbert se déroule ce week-end, du 22 au 25 mai, à Libramont.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?