Annulation du Brussels Stephex Masters 2020

(Photo : Brussels Stephex Masters)
(Photo : Brussels Stephex Masters)

Après de nombreux autres événements, c'est au tour du Brussels Stephex Masters d'annuler son édition 2020. Le CSI 5* devait se tenir fin août dans les installations de Stephex, mais n'aura finalement pas lieu à cause de l'épidémie de Covid-19 et ses conséquences. 

Stephan Conter, organisateur, avait confié au début de l'été qu'il tenterait de maintenir l'édition 2020 de son CSI 5*, le Brussels Stephex Masters. Malheureusement, comme pour Knokke Hippique un peu plus tôt cet été, l'événement devra faire l'impasse cette année à cause de l'épidémie de Covid-19 qui touche la Belgique et la planète. 

Dans un message sur Facebook, Stephan Conter a en effet expliqué que lui et son équipe ont dû se résoude à l'annulation du Brussels Stephex Masters 2020 qui devait se tenir fin août.

"Cette décision difficile vient après une longue et attentive évaluation de la situation par moi-même et tout le comité d'organisation", confie-t-il. "Malheureusement, il n'est pas encore possible pour un événement de cette taille et de cet impact d'avoir lieu en Belgique et la priorité pour notre communauté est de se recentrer sur le bien-être, la santé et la sécurité de nos spectateurs, invités, partenaires, cavaliers et fournisseurs.

On se retrouvera en 2021 pour une nouvelle édition incroyable. Le meilleur est à venir. Prenez soin des autres, gardez vos distances et restez en sécurité."

En ce moment, les événements de 1 à 3* continuent à avoir lieu en Belgique et à l'étranger avec diverses mesures sanitaires, mais les CSI de plus haut niveau se font rares. Beaucoup d'événements comme des Coupes du monde ou le Jumping de Liège sont même d'ores et déjà annulés, tandis que le Jumping de Malines reste jusqu'à présent maintenu. 

Pour rappel, les autorités belges avaient annoncé que dès le 1er août, les évenements officiels (dont les compétitions sportives) pourraient accueillir 400 personnes au lieu de 200 en intérieur, et 800 au lieu de 400 en extérieur. Vu la recrudescence de l'épidémie en Belgique et à l'étranger, il se pourrait toutefois que le gouvernement reporte l'entrée en vigueur de ces mesures d'assouplissement.  

 

www.stageequestre.be
Moncheval.net