Andres Vereecke signe une première dans le Grand prix de Liège

Andres Vereecke (Photo : www.tempsdeposes.be)
Andres Vereecke (Photo : www.tempsdeposes.be)

A 22 ans seulement, le Belge Andres Vereecke s'est offert sa première victoire en Grand prix 4* ce dimanche, à Liège ! Il s'est imposé au terme d'un barrage à dix devant l'Américaine Laura Kraut et l'Autrichien Gerfried Puck. 

Le Grand Prix 4* de Liège est resté sous couleurs belges lors de cette édition 2019 ! Après la victoire de Grégory Wathelet l'an dernier, c'est en effet le jeune Andres Vereecke (Igor van de Wittemoere) qui s'est imposé cette année. Il n'est autre que le fils de Koen Vereecke, cavalier international et ex-champion de Belgique. 

A 22 ans seulement, le cavalier a réussi à dominer neuf autres barragistes, à commencer par l'Américaine Laura Kraut (Curious George) qui a fini deuxième. Le podium était complété par l'Autrichien Gerfried Puck (Bingo du Parc) et deux autres Belges figuraient dans le Top 10 de ce Grand Prix 4* : Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) à la septième place et Rachel Steffen (Uncanto di Villagan) en dixième position.

5 ETOILES A MALINES ?

Pour Andres Vereecke, cette victoire au Jumping International de la Province de Liège était une première en Grand Prix 4*. Le jeune Belge participait pour la première fois à l'événement, et montait par ailleurs pour la seconde fois seulement dans un CSI 4*. Il a bien démarré la compétition dès jeudi avec deux deuxièmes places dans le 4*, avant de signer une quatrième position sur 1m40 samedi. Le Grand Prix était finalement sa dernière chance de décrocher une victoire, et il est parvenu à aller la chercher avec Igor van de Wittemoere. Ce dernier est âgé de 11 ans et un peu plus tôt cette année, le couple avait déjà signé une victoire dans le Grand Prix 3* de Reims. 

"C'est incroyable, c'est la plus belle victoire de ma carrière!", confiait Andres Vereecke. "Le parcours du Grand Prix était très bien dessiné. Il y avait des difficultés partout et les fautes ont été bien réparties sur l'ensemble des obstacles. Dans le barrage, je voulais aller vite mais sans forcer. Mon cheval est rapide naturellement et tourne court. Je suis très heureux de m'imposer devant tous ces grands cavaliers. L'ambiance était excellente, comme à Malines où j'espère disputer mon premier 5* en fin d'année."

La veille du Grand Prix 4* de Liège, les spectateurs ont également applaudi un Belge comme vainqueur dans la grosse épreuve du jour. Constant Van Paesschen (Vendetta Treize) a en effet remporté le Prix de la Ville de Liège devant Christophe Vanderhasselt (Cana van de Blom).

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/