Up and Quick tient sa revanche dans le Prix d'Amérique

Up and Quick et Jean-Michel Bazire (Crédit photo : JLL-LeTROT)

Créé en 1920 en hommage à l'aide américaine accordée à la France durant la première guerre mondiale, le Prix d'Amérique est considéré comme le championnat du monde des trotteurs, la course la plus prestigieuse et la mieux dotée (1.000.000 euros) en trot attelé.

Les meilleurs chevaux et les meilleurs drivers se trouvaient au départ des 2.700 m ce dimanche après-midi, dont Up and Quick qui était le candidat désigné au titre de champion du monde des trotteurs. Deuxième l'an dernier derrière Maharajah, le protégé de Franck Leblanc était préparé pour cette échéance depuis février 2014 !

Le fils de Buvetier d'Aunou, 7 ans, a tout d'abord observé neuf mois de repos entre février et novembre, pour ensuite reprendre par le Prix de Bretagne (15 novembre) et enchainer avec le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique. On le disait à 110% au moment d'aborder ce Prix d'Amérique 2015 dont il était le principal favori malgré une grosse opposition.

ET DE TROIS POUR BAZIRE

Ce dimanche 25 janvier, Up and Quick a répondu aux attentes et s'est logiquement imposé sur la piste de l'hippodrome de Vincennes au terme d'une course rondement menée par Jean-Michel Bazire qui signait là sa troisième victoire personnelle dans le Prix d'Amérique.

Up and Quick signait quant à lui la onzième victoire de sa carrière et sans conteste la plus belle ! Il s'imposait en 1’12’’2 devant Voltigeur de Myrt et Timoko, deuxième et troisième.