Alison Sturbois et Raisha des Sauvlons s'imposent à Lille

Photo d'illustration (Crédit photo: L'équimag)

Trois semaines après Hatrival, c'est Lille, en province d'Anvers, qui a accueilli les cavaliers d'endurance, dimanche. Au programme de la journée, cinq courses de 20 à 80 km auxquelles 84 couples ont pris part. Une bonne moyenne pour l'organisation anversoise.

Alors que les courses de 20, 30 et 40 km ont été respectivement remportées par Benny Verreckt (Scarlet), Patrick Boschman (Safir) et Albert Ringele (White Socks D.A.), celles de 60 et 80 km ont donné lieu à de belles bagarres pour la victoire.

Dans l'épreuve de 60 km, la victoire est revenue à Sandra Beullens et Habeebah. La cavalière flandrienne s'est imposée devant David Permentier (El Majied de Alborada) et Thierry Fonteyne (Andras).

BELLE MOYENNE

La course de 80 km a quant à elle tourné à l'avantage d'Alison Sturbois. La cavalière de Loverval s'est imposée avec Raisha des Sauvlons, une jument de 13 ans qui est notamment déjà passée sous la selle de Romane Yernaux et des soeurs Laura et Marlies Houassin.

A Lille, Alison et Raisha ont bouclé les 80 km à une moyenne de 18,46 km/h et ont devancé Veerle Goosens et Limaya el Future, deuxièmes avec une moyenne de 18,30 km/h. Freddy Meurrens et O Rumel de Bian ont terminé troisième avec une moyenne de 17,75 km/h.

La prochaine course d'endurance se disputera à Bullange, en province de Liège, dimanche.

Pour les classements complets, cliquez ici