Alexandre Cardon s'empare du Grand Prix des Avelines

Nicolas Margot (Crédit photo : Photo Evénement)
Nathalie Limbort (Crédit photo : Photo Evénement)
Nicolas Wautier (Crédit photo : Photo Evénement)

Les cavaliers de saut d'obstacles du Groupement Hippique des Cercles Réunis se sont déplacés trois jours durant au Haras des Avelines pour un jumping qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Il n'en fallait pas plus pour assister à de très belles performances sur la piste marbaisienne.

Trois épreuves 125 cm figuraient au programme du week-end aux Avelines. La première, cataloguée Future Elite, a sacré Nicolas Margot et Bad Boy du Bouly. La cavalière de Mariembourg s'est imposée devant Hillevi Willems (Elastiek), deuxième, tandis qu'Antoine Goffin complétait le podium avec Calvina du Werfat.

UN PODIUM 100% MASCULIN

La deuxième épreuve 125 cm n'était autre que le Grand Prix 2 étoiles. Trente-cinq couples figuraient au départ de l'épreuve et quatorze d'entre eux sont parvenus à se qualifier pour le barrage. C'est finalement Alexandre Cardon qui a eu le dernier mot avec Grand Veneur. Le cavalier de Loupoigne a devancé Sébastien Vigneron (Paloubet du Château) et Nicolas Mignon (LC Rivière Rouge) sur un podium 100% masculin.

Enfin, la troisième épreuve 125 cm, le Grand Prix, s'est achevé avec la victoire de Marie Bonet et Goldika vh Dingeshof. L'amazone de Braives, membre du GEPL, s'est imposée devant Héloïse Housieaux (Warande) et Maria Magdalena Celotto (Greetje).

A noter également les deux deuxièmes places d'Anouk Keuleers, cavalière du HGVBB, avec Prince du Cornet : dans le mètre derrière Shemsi Saidi et dans le mètre 10 derrière Tiffany Biname. Epinglons également les deuxième et troisième places d'Odile Gierech, la cavalière des Avelines, dans l'épreuve du mètre 20, samedi. Deuxième avec Baillou d'Hoogpoort et troisième avec Otello de Villeneuve, elle a été contrainte de céder la victoire avec Jean-Christophe Dubois et Aurphy de Ste Hermelle.

LES DIFFERENTS VAINQUEURS

95 cm - Baby GP : Manon Bodart et Kenzo de la Boverie
100 cm : Shemsi Saidi et Cayenne
110 cm : Tiffany Biname et Clipper B
120 cm : Jean-Christophe Dubois et Aurphy de Ste-Hermelle
80 cm : Ines Aoufi et U Boy de Malizoux
115 cm - Petit GP : Nathalie Limbort et Caramelle Z
125 cm - Future Elite : Margot Nicolas et Bad Boy du Bouly
125 cm - GP 2 étoiles : Alexandre Cardon et Grand Veneur
125 cm - GP : Marie Bonet et Goldika vh Dingeshof
105 cm : Lara Fievet et Lolita

Retrouvez un article complet dans L'équimag N°75 - Juillet 2015

À la recherche d’un manège près de chez vous ?