Alexandra de Moerloose s'impose aux Jonquières

Alexandra de Moerloose et Ratatine de Beaufour (Crédit photo : Photo Evénement)
Hillevi Willems et Elastiek (Crédit photo : Photo Evénement)
Rachel Steffen (Crédit photo : Photo Evénement)

Le Cercle Equestre des Jonquières a profité de la Fête nationale pour convier les cavaliers de saut d'obstacles du GHCR à un concours de trois jours qui s'est disputé samedi, dimanche et mardi. Les cavaliers ont été nombreux à se déplacer à Grez Doiceau.

Parmi les nombreux lauréats, Alexandra de Moerloose s'est particulièrement mise en évidence aux Jonquières. Deuxième du mètre 10 le dimanche, la jeune cavalière de Bonlez a remporté une victoire de prestige dans le Grand Prix 1m25 du mardi. Alexandra a devancé Patrick Guillaume (Fleur de Laubry) et Etienne Princen (Pamela d'Archonfosse).

Ce dernier, outre cette troisième place, a aussi signé une deuxième place dans le Critérium 100-110 cm Jeunes Espoirs avec Cansas III et a aussi terminé le Petit Grand Prix (115 cm) en troisième position avec la même monture.

DEUX SUCCES POUR HILLEVI WILLEMS

Hillevi Willems a quant à elle signé deux belles victoires à Grez-Doiceau avec Elastiek. Lauréate du mètre 20 le dimanche, la cavalière de Braine-le-Château a remis le couvert le mardi dans le Petit Grand Prix.

Epinglons encore la nouvelle victoire de Rachel Steffen dans le mètre 25 Future Elite avec Cupidame Z et sa troisième place - derrière Antoine Goffin - avec Wim. Ou encore les succès d'Amandine Rolin (Ivarius van de Boshoeve) dans le Critérium 100-110 cm Poneys et de Clémence André (Jalysko) dans le Critérium 100-110 cm Jeunes Espoirs.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?