Actualité régionale

Une partie des rescapés lors de la saisie. (Crédit : Animaux en Péril)
Autres

C'est une bien triste nouvelle que vient d'annoncer Sophie Locatelli, Vice-Présidente d'Animaux en Péril. En effet, six chevaux et deux poulains étaient détenus dans des conditions déplorables sur un terrain vague à Fleurus. Ils ont heureusement pu être saisis à temps et pourront recevoir les soins nécessaires.

Wallonie Equestre Event 2019
Loisir

Le Wallonie Equestre Event prend un nouveau départ à Libramont mais s'appuiera toujours sur les ingrédients de ses précédents succès.

Autres

Les chevaux vont bientôt faire partie du paysage de la commune d'Etterbeek. Grâce à un nouvel accord avec la police fédérale, ils fouleront les rues de la commune bruxelloise de manière régulière. Un nouvel avenir pour la police montée.

Wallonie Equestre Event (Crédit photo : Léquimag)
Loisir

Créé en 2009, le Wallonie Equestre Event est rapidement devenu le salon du cheval de référence en Wallonie mais aussi en Belgique.

Comme d'habitude, c"est au Jumping International de Liège que se sont déroulées les finales du Pony Trophy ce 31 octobre. Du 70 cm au mètre 10, les épreuves se sont enchainées certes dans un esprit de compétition mais surtout dans un esprit sportif voire de camaraderie entre ces jeunes cavaliers.

Jessy et Rebelle pourraient retourner chez leur ancien propriétaire. (Crédit : Tabula Rasa)

C'est une décision qui indigne les défenseurs des animaux. Deux chevaux saisis cet été et placés au refuge Tabula Rasa doivent être remis à leur ancien propriétaire sur avis de la bourgmestre. Un mouvement de protestation est en route.

Bertrand Genin et Cleo Vd Windeweg Z (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Les finales des challenges du Classic Tour se sont cloturées au Jumping International de Liège. Les podiums ont livré quelques surprises avec l'absence de certains couples pourtant en tête des challenges.

¨Raphaël Blavier et Bad Boy (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

C'est au Jumping International de Liège que les cavaliers d'obstacles mais aussi de dressage se sont respectivement affrontés en finale pour la Cavalor Cup. Celle-ci regroupait les meilleurs cavaliers de chaque groupement de la LEWB.

Tanguy Matic et Duvall (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Pour la très grande majorité des cavaliers liégeois, participer au Jumping International de Liège est le véritable objectif de leur saison. Bien que les différents challenges soient d'ores et déjà bouclés, il s'agit de terminer l'année en beauté sur la piste la plus mythique de la Province de Liège. 

Jean-Philippe Lejeune et Avril (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Comme le veut la tradition, les dresseurs ont ouvert le bal du Jumping International de Liège. Plus de 120 reprises ont ainsi été déroulées en ce lundi 29 octobre. Les cavaliers ont dû gérer leur stress autant que celui de leur monture car les enjeux étaient grands.